Résumé du manuscrit: Ce manuscrit de l’Allemagne du Sud est une collection de textes médicaux et contient, outre le livre de médicaments d’Ortolf von Baierland et les extraits du Thesaurus pauperum de Pedro Hispano, une quantité de textes de médecine comme le Corpus de la médicine monastique, différentes versions du Wacholderbeertraktat (traité du genièvre), des extraits de Bartholomé, du Antidotarium Nicolai et beaucoup d’autres. Ces textes ont été assemblés entre 1463 et1466 par le médecin Hans Stoll de Ravensburg. Le manuscrit est mentionné dans le premier catalogue de la Bibliothèque de la ville de Soleure de 1766/1771. (hol)
Description standard:
Beschreibung für e-codices von Ian Holt, Zentralbibliothek Solothurn, Solothurn 2009. Voir la description standard
Description additionnelle:
Katalog der datierten Handschriften in der Schweiz in lateinischer Schrift vom Anfang des Mittelalters bis 1550, Bd. III: Die Handschriften der Bibliotheken St. Gallen-Zürich, bearbeitet von Beat Matthias von Scarpatetti, Rudolf Gamper und Marlis Stähli, Dietikon-Zürich 1991, Nr. 370, S. 133. Voir la description additionnelle
En ligne depuis:
21.12.2009
Solothurn, Zentralbibliothek, Cod. S 386
Papier · 236 + VI ff. · 22 x 15 cm · Ravensbourg (?) · 1463-1466
Manuscrit composite médical
Comment citer:
Solothurn, Zentralbibliothek, Cod. S 386, f. 194r + f. 194v – Manuscrit composite médical (https://www.e-codices.ch/fr/list/one/zbs/S-0386)